Christian Silvain

    Artiste majeur de la scène contemporaine, Christian Silvain est né à Eupen (Belgique) en 1950.

    Christian Silvain a été un artiste précoce. Enfant déjà, il n’a que quatre ans, le dessin le fascine. Il y trouve un refuge. C’est la découverte d’un tableau de Paul Delvaux qui, plus tard, éveille et décide sa vocation de peintre. Habité par la frénésie de la création, il commence à exposer à l’âge de 21 ans. Après un bref passage par la gravure et la sculpture, il se tourne dans les années 80 vers un art poétique nourri par le monde des enfants autistes et handicapés.

    À la fin des années 80 commence sa période de « Façades », durant laquelle il s’exprime par la peinture hyperréaliste présentant des façades urbaines altérées par le temps, chargées de graffitis et autres affiches abimées. C’est à partir de 2002 qu’il s’oriente vers des œuvres à l’acrylique grouillant d’objets, de personnages enfantins et d’animaux qui définissent son style.

    En 50 ans de carrière, Christian Silvain a participé à pas moins de 450 expositions, dont certaines organisées par des galeries de renom ou des institutions comme le Musée Ludwig (Cologne) qui consacre une exposition à sa série « Les prisonniers ». Ses œuvres font partie de plus de 70 musées dans le monde.

    Vous souhaitez rester informé de l’actualité de Silvain?
    Abonnez-vous à notre newsletter!

    Something is wrong.
    Instagram token error.

    christiansilvain_officiel

    Suivre
    Charger plus

    Galerie Martine Ehmer
    Rue Haute 200 & 183 • 1000 Bruxelles

    téléphone : +32(0) 473 59 02 85
    email : martine.ehmer@gmail.com

    Back to top